PHILOSOPHIE

La pièce maîtresse des LCR.7 et LCR.7.LD repose sur un médium très performant de type clos avec un aimant néodyme ultra puissant qui permet un temps de propagation sans aucun traînage. Sa bague de démodulation en cuivre et sa membrane en carbone lui permettent d’avoir une distorsion négligeable. Sa suspension plate permet d’annihiler toutes vibrations parasites.

Pour prendre le relais sur la partie haute du spectre nous avons fait appel à un super tweeter qui permet d’avoir une restitution très fine de l’extrême aigu. Le diaphragme est de type annulaire ; il concilie rigidité et extension dans l’extrême aigu. Son circuit magnétique massif lui permet de conserver une bonne stabilité thermique ; de fait il reste insensible thermiquement aux signaux de fortes dynamiques. Ce tweeter est utilisé pour les enceintes XXX.7 afin de conserver l’harmonie et la cohérence sur l’ensemble de la configuration.

Sur la partie bas médium/grave, le développement s’est fait à partir d’un 30 cm alliant un circuit magnétique puissant et un débattement conséquent. La membrane au profil curviligne permet de monter facilement pour réaliser un raccord idéal avec le 15 cm de compétition. Il possède également une bague de démodulation qui permet de réduire fortement la distorsion. Sa charge Bass-reflex à été optimisée pour être la plus neutre possible dans la restitution du grave.

Tous les haut parleurs sont traités contre l’humidité pour les membranes et les pièces polaires. Cela permet de conserver des performances identiques jour après jour. La sensibilité moyenne se situe vers 98dB, un ampli de quelques watts permet déjà d’obtenir un niveau live sans forcer.

LCR SUB CineART N