Sélectionner une page

CineART.7

 

Atteindre un réalisme de restitution le plus fidèle des formats audio du cinéma en permettant une écoute hi-fi proche du live, telle est la promesse de la solution CineART.7

Pour respecter les formats DOLBY ATMOS et DTS:X

Pour magnifier l’écoute de vos CD musicaux…

face enceinte lcr7

Nourrie de la passion dévorante d’une équipe pluridisciplinaire, amoureux de la musique et du cinéma, concepteurs de solutions en acoustique, spécialistes du filtrage, créateurs d’enceintes hi-fi et de sonorisation, installateurs de salles de cinéma, intervenants pour la sonorisation de grands concerts, CineART conceptualise notre vision pour doter les salles de cinéma d’une solution qui permet de rendre justice au travail des ingénieurs et des réalisateurs afin de respecter leurs intentions.

Aux audiophiles, CineART apporte sa solution pour profiter de leur salle dédiée afin d’entendre dans des conditions proches du live leurs vinyles et CD en mode stéréo.

Conception, études, fabrication, tests et mesures en environnement réel sont réalisées en région Aquitaine, France.

CineART.7

La gamme d’enceintes permet la mise en œuvre de tous les formats cinéma, dont l’ATMOS.

Elle propose :

Deux types de LCR selon la salle à équiper,
Une enceinte de type SURROUND,
Deux types de SUB selon le cinéma.

Elle s’adresse aux cinémas privés de 5 à 19 places.

Une version « pro » est dédiée à l’équipement des cinémas publics avec le SUB FRX130 dont la technologie innovante permet de traiter des salles de plus de 500 places.

9. LCR (3) + Surround (4) + Surround Back (2)
3. SUB Droit + SUB Gauche + SUB LFE
4. Overhead – Dolby Atmos

Fabrication CineART.7

Pour une enceinte acoustique, on cherche à reproduire l’œuvre de l’artiste de la manière la plus neutre possible, sans y ajouter ou en retirer quoi que ce soit ! Pour cela et dans l’absolu, il faut des matériaux qui ne présentent pas de résonance et/ou le moins possible d’harmoniques de rang 3, les plus désagréables à l’écoute.

Afin d’obtenir un comportement le plus linéaire possible, on cherche une rigidité maximale, le coffret d’une enceinte ayant tendance à se comporter comme un haut-parleur mais avec une fréquence de résonance plus ou moins haute pouvant entacher le signal musical.

Il est essentiel d’utiliser une essence de forte densité, insensible à l’humidité et à la température, résistante au vieillissement, des épaisseurs importantes et de multiples renforts. Par ailleurs, on détermine par la géométrie (les dimensions) à ne pas exciter de résonances identiques aux multiples des L x l x H.

Tous ces impératifs nous conduisent à utiliser un contre-plaqué multiplis croisés de bouleau. Cette essence est très stable dans le temps, très rigide et répond efficacement aux contraintes du système mis en œuvre. La forme de chaque enceinte est étudiée afin d’optimiser ses proportions acoustiques et neutraliser les résonances néfastes.

C’est le meilleur choix qualitatif que nous pouvions offrir pour satisfaire les ambitions de cette gamme dédiée aux cinéphiles et aux audiophiles